jeudi 16 mars 2017

Communiqué de presse : Ne pas se voiler la face !

Non la Cour européenne  n’a pas interdit le port du voile dans les entreprises !

Mardi des communiqués de presse sensationnalistes font état d’une grande victoire contre l’islamisation de notre société, effectivement deux plaignantes qui refusaient de retirer leur voile dans le cadre de leur activité professionnelle ont été déboutées par la cour de justice européenne,  mais qu’en est t‘il réellement ?

Si l’on regarde finement les textes, c’est un leurre. En fait c’est le port des signes religieux distinctifs qui peut être  interdit et encore si cela se justifie.

Le principe de neutralité et de laïcité n'est pas applicable aux salariés dans les entreprises qui relèvent du Code du travail. C’est donc en  fonction de l'activité de l'entreprise, d’éventuelles contraintes de sécurité ou d'hygiène et de santé, voire encore des problèmes d'image de l'entreprise, que  le règlement intérieur pourra imposer certaines restrictions en matière de signes religieux.

Si l'employeur interdit le voile au travail, sa décision ne doit pas être motivée par des critères religieux mais par les conséquences que ce vêtement pourrait avoir en matière d'organisation, d'hygiène ou de sécurité au travail.

Dans le contexte de criminalisation de l’islamophobie, en passe de devenir un délit, nul doute que tout  abus sera sévèrement puni par  le législateur !

En fait cette loi ne fera que renforcer la persécution envers les autres religions non musulmanes et plus paisibles, simplement par peur d’être taxé d’islamophobie.

Notre crainte au Front National, c’est que  les règlements intérieurs des entreprises s’empressent de supprimer les dernières références à nos valeurs et traditions chrétiennes. Fêtes de fin d’année à la place des fêtes de Noël,  etc… comme cela est déjà le cas dans l’éducation nationale.  

Dans son programme Marine Le Pen souhaite interdire le voile partout, ainsi les choses sont claires : nul besoin de prétexte quand on parle au nom du peuple.

Les Lorrains seront nombreux samedi 18 mars 2017 à 15h aux Arènes de Metz pour soutenir notre candidate en meeting pour la campagne présidentielle.

Grégoire Eury
Conseiller régional Les Patriotes- Front National, Meurthe et Moselle









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire