mardi 12 mai 2015

Le FN54 à la fête de Jeanne d'Arc

Le Dimanche 10 Mai, des frontistes emmenés par Dominique Bilde, étaient présent afin de célébrer Jeanne d'Arc à Nancy à l'occasion d'une cérémonie officielle.
 
 

Le FN54 présent à la cérémonie du 8 mai 1945

Des frontistes étaient présent pour la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 à Nancy et cela malgré le fait que Dominique Bilde, Députée Européen, Conseillère Régionale de Lorraine, n'a pas été invité officiellement par les autorités.
 
 

lundi 4 mai 2015

Le FN54 présent au Défilé du 1er Mai à Paris

 
 
Discours de Marine Le Pen :
 
 

Vidéo : Intervention de Dominique Bilde au Parlement Européen sur la Bosnie

 
 
 
Intervention de Dominique Bilde – 29/04/15
Rapport de suivi 2014 concernant la Bosnie-Herzégovine
 
Madame la Présidente,
 
Candidat potentiel à l'adhésion à l'UE depuis juin 2003 et après les accords d'association et de stabilisation de juin 2008, la situation en Bosnie-Herzegovine reste plus que préoccupante.
Après une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU en 2013 corroboré par les rapports de suivi de l'UE, le constat est sans appel : l'absence de progrès dans la mise en œuvre des réformes politiques et économiques, le recours répété à une rhétorique séparatiste et les divisions profondes entre les partis politiques sont autant de facteurs qui vont à l’encontre des efforts de ceux qui souhaiteraient voir la Bosnie-Herzégovine devenir un État stable et viable.
Qui plus est, 20 ans après le début de la guerre dans cette région, les minorités nationales restent exclus de la participation à la politique nationale. Cette discrimination est la conséquence directe de la constitution de Bosnie de 1995 élaborée avec la complicité des Etats-Unis et l'Union européenne.
Enfin, la Bosnie-Herzégovine a peu progressé en matière de lutte contre la corruption, qui reste un problème majeur et est endémique dans de nombreux domaines des secteurs publics et privés tout comme la criminalité organisée. Le pays reste encore une source d'approvisionnement en armes et munitions pour les groupes criminels dans l'UE.

En l'état actuel, il est inconcevable d'envisager toute adhésion de la Bosnie-Herzégovine à l'UE tant qu'elle n'aura pas réussis à surmonter ces obstacles qui risquent de se transformer rapidement en une véritable poudrière.

Je vous remercie,